top of page

Mission Régénération à la radio

Le samedi, durant une heure, Jeunes et Ainés Solidaires - JAS reçoit des invités étudiants, enseignants, acteurs des organismes communautaires et tous ceux qui travaillent de près ou de loin avec les aînés, ou qui leur accordent du temps, de la bienveillance et de la bientraitance.



Animée par Mélina Seymour, l'ancienne agente de développement Mission Régénération (mars à juillet 2022), elle a eu le plaisir d’accueillir dans JAS sur CHYZ 94.3 :


- Nathalie Guéchi, experte en inclusion sociale des personnes ainées et en projets intergénérationnels. La directrice générale de l'organisme communautaire Contact Aînés depuis 2018. Éducatrice spécialisée de formation, Nathalie bénéficie de 26 ans d'expérience professionnelle dans le milieu communautaire auprès de personnes vulnérables. Elle est originaire de Bordeaux et a choisi le Québec depuis plus de 17 ans.


- Maya Fakhfakh, étudiante à la maîtrise en santé publique à la Faculté de Médecine de l’Université Laval. Elle est également affiliée à VITAM, le centre de recherche en santé durable. Son projet de maîtrise s’intitule “Évaluation de l’intention d’utiliser un outil d’aide à la décision en version électronique dans le contexte du choix du milieu de vie chez les aînés”.

Après avoir fait des études en médecine en Tunisie, Maya décide de poursuivre ses recherches et rejoint à Québec la Chaire de recherche en décision partagée et application des connaissances. Maya vise à joindre l’implication et l’engagement des patients à la pratique clinique afin de créer une approche innovatrice et holistique dans le domaine de la santé.


- Martine Voisine, étudiante au doctorat de premier cycle en médecine à l’Université Laval, elle est diplômée d’un baccalauréat en sciences biomédicales et a lancé sa propre initiative de vulgarisation scientifique sur les médias sociaux, Faut qu'tu m'expliques. Ayant comme objectif de départ de lutter contre la désinformation en lien avec la COVID-19 sur Instagram et Tiktok, FQTM continue d'aborder de nombreux sujets en lien avec la science encore aujourd'hui. L'équipe derrière le projet, finaliste pour le Gala Forces AVENIR 2022, continue de remplir sa mission tout en contribuant à rehausser la culture scientifique au Québec jumelé à la promotion de la diversité, l'inclusion et l'équité en science.



Vous pouvez écouter l'émission en cliquant sur le lien suivant JAS.


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page